BadBoysBB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

BadBoys A New York ¤BB¤

Bienvenue sur le forum de l'Entente BadBoys A New York ¤BB¤ !

Les BadBoys A New York partagent une passion commune, celle du football et de VF. Vous vous sentez concerné, et voulez une entente alliant partage, bonne humeur et compétitivité ? Vous êtes à la bonne adresse !

L'Entente BadBoys A New York fut créée lors de la saison 43. Elle avait pour but d'aider les jeunes à bien débuter dans VF, en leur donnant les bases et les moyens d'avancer, accordant notament de nombreuses primes extra-VF. Ces primes subsistent encore, permettant un amalgame entre clubs de hauts niveaux, qui rendent l'entente compétitives, et de clubs de moyens et petits niveaux à la recherche de compétition.

Le forum est cet espace de partage entre les membres, permettant d'animer l'entente.
Nous vous souhaitons la bienvenue, espérant vous compter bientôt parmi nous.

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sondage

Le Barça gagnera-t-il la CL ?

Les joueurs Empty50%Les joueurs Empty 50% [ 10 ]
Les joueurs Empty45%Les joueurs Empty 45% [ 9 ]
Les joueurs Empty5%Les joueurs Empty 5% [ 1 ]

Total des votes : 20

Derniers sujets
» Challenge pour les clubs de niveau 1
Les joueurs Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:36 par Erima

» Ligue des champions saison 48
Les joueurs Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:29 par omilan33

» Le Barça Pourra t-il gagner La liga ?
Les joueurs Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:05 par daniel angel

» Montpellier peut-il aller au bout ?
Les joueurs Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:02 par omilan33

» Champion de france!!!
Les joueurs Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08 par Eric Rahab ¤BB¤

» Les Matchs
Les joueurs Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:12 par Eric Rahab ¤BB¤

» Les Infras
Les joueurs Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:11 par Eric Rahab ¤BB¤

» Le Barça encore au dessus ?
Les joueurs Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:35 par Eric Rahab ¤BB¤

» Paris Champion ?
Les joueurs Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:50 par Erima

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les joueurs

Aller en bas

Les joueurs Empty Les joueurs

Message par ToXiGRiNTA Lun 28 Nov - 17:23

II/ Les joueurs


1) Potentiel et courbes:


Qu'est-ce que le potentiel?
Le potentiel représente la capacité d'un joueur à progresser plus ou moins rapidement. Il s'étend sur une échelle allant de 5 à 73. Plus il est élevé, plus le joueur aura de possibilités d'évoluer. Mais, comme son nom l'indique, le potentiel n'est rien s'il n'est pas mis à contribution, et il faudra donc que le joueur joue et s'entraîne pour transformer ce potentiel en compétences.


Qu'est-ce que le coefficient de progression?
Le coefficient de progression est une valeur qui détermine la faculté d'un joueur à progresser à un instant donné. Il correspond au coefficient directeur de la courbe du joueur à son âge. Il est donc intimement lié à son potentiel. Par exemple, pour un potentiel de 70, cette valeur peut aller de 7 à 23,63. Ce coefficient influe de façon importante sur le(s) pourcentage(s) de progression lors de l'entrainement.


Courbe et progression :

Depuis la saison 24, la progression des joueurs n'est plus constante, mais varie en fonction de l'âge du joueur, selon 3 types de courbes différentes, possédant chacune leurs particularités. Même si,théoriquement, la progression d'un joueur au cours de sa carrière reste identique à potentiel égal, dans la pratique un joueur ne joue pas ni ne s'entraine de façon uniforme du premier au dernier jour de sa carrière. C'est pourquoi il convient d'expliquer les propriétés de chaque courbe afin de les exploiter au mieux, et d'adapter nos choix à la gestion de notre effectif.


Courbe linéaire

Les joueurs Capture7

La courbe linéaire est la courbe la plus simple à aborder, puisque le coefficient de progression est identique durant toute sa phase croissante (ci-dessus de 17 à 28 ans). Plus cette phase de progression est longue, plus le développement du joueur sera réparti sur l'ensemble de sa carrière, mais moins celui-ci évoluera rapidement. L'avantage d'une courbe longue est de niveler, de modérer les éventuelles pertes de progression liées au temps de jeu, si pour une raison quelconque le joueur ne venait pas à jouer régulièrement.

Courbe logarithmique

Les joueurs Capture8

La courbe logarithmique, quant à elle, est beaucoup plus difficile à appréhender, et laisse peu de place aux erreurs de gestion. Elle exige que le joueur joue immédiatement, car c'est lors de sa première année de progression que son potentiel d'évolution sera le plus élevé (potentiel qui va décroître de façon dégressive dés sa dix-huitième année). En contrepartie, elle permet à un joueur d'être bien entraîné dans ses compétences principales à partir de 21 ans, et par conséquent rapidement compétitif. L'inconvénient majeur (et paradoxal) de cette courbe, c'est qu'un joueur de 17 ans sortant du centre de formation n'est pas suffisamment entraîné en endurance pour jouer tous les jours comme sa progression le nécessiterait. Il faut alors l'entraîner en endurance de sorte qu'il puisse jouer tous les jours le plus rapidement possible, sans négliger pour autant son temps de jeu durant cette même période. Le rapport Temps de jeu/Physique perdu est donc primordial.

Courbe exponentielle

Les joueurs Capture9

La courbe exponentielle est en quelque sorte l'inverse de la courbe logarithmique. Les premières années de la carrière d'un joueur ne servent qu'à l'entraîner en endurance, sans subir la contrainte du temps, puisque son coefficient est au plus bas. Ainsi, le joueur peut même jouer 1 jour sur 2 sans grand dommage, ou même ne faire que des entraînements jusqu'à ce qu'il ait atteint l'endurance voulue. L'avantage de cette courbe, c'est qu'elle suit l'évolution naturelle du joueur. En d'autres termes, plus le joueur deviendra nécessaire en match (du fait de ses progrès), plus il jouera et plus il progressera de nouveau. De cette façon, en atteignant le sommet de sa courbe, il atteindra également son meilleur niveau, sans sacrifier les résultats du club à son développement personnel. Par contre, ce type de progression demande du temps et de la patience, qui seront récompensés par la suite.

2) Entraînement:


Vous avez du mal avec le module entraînement, voici quelques astuces, video et texte pour palier à ça:
Un tuto en video pour bien maîtriser le module

Comment bien débuter dans ses entrainements

- Avant tout, créez vos groupes d'entraînement collectif et individuel. Commencez par les individuels (si vous en avez besoin), vous pourrez ainsi tout de suite savoir combien de groupes collectifs vous pourrez faire et donc établir vos groupes en fonction.
Pour créer un groupe, il faut commencer par choisir les joueurs qui en feront partie. Vous pouvez ensuite nommer le groupe et choisir le programme d'entrainement adapté.
- Inspirez vous des programmes prédéfinis et établissez les vôtres si nécessaire. Vous pouvez encore modifier vos groupes d'entrainement pour leur donne un programme personnalisé plus adapté.
- Retournez dans le premier menu et lancez votre entrainement. Vous pouvez adapter, pour chaque joueur, l'intensité de l'entrainement en fonction de leur physique.

Attention, veillez à bien connaître vos joueurs afin de laisser ceux qui joueront le prochain match se reposer.



3) Reconversion:

Vous avez la possibilité de reconvertir un joueur ayant annoncé sa retraite en staff. Il est possible de prévoir quelle sera la compétence du staff à partir des caractéristiques du joueur:


Le principe immuable :
Toute statistique au delà de 50 est ramenée a 50 dans le calcul !

Entraineur adjoint:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 puis par 1,56 (maximum a 33+1)

Recruteur juniors:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 (maximum a 45+1)

Kinésithérapeutes:
Non trouvé

Jardinier:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance (maximum a 80+1)

Responsable marketing:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 (et pour faire un 70 il faut enchaîner les stages en ayant du bol) (maximum a 50+20) Calcul à revérifier

Consultant Sportif:
3 Meilleurs caractéristiques hors endurance + endurance divisé par 4 puis par 1,56 (pour le journaliste 40 on enchaine les stages avec du bol) (maximum a 33+7) Calcul à revérifier


A chaque calcul il faut rajouter le +1 du stage originel (on reconvertit au max un entraineur 33 qui aura 34 points au final au terme de son stage.

Exemple pour ceux qui ont rien panné:
J'ai un joueur avec 50 endurance 80 attaque 30 vitesse 65 technique
Si je le reconvertis ça fait
50+50+30+50=180 180/4=45 45/1,56=28,8 donc entraineur 29+1 avec stage donc au final 30 de compétence.



4) Transferts:


Petites astuces :

Pour suivre un joueur aux enchères vous pouvez « l’épingler » en l’ajoutant aux favoris. Ainsi vous ne perdrez pas un joueur que vous aviez repéré un peu plus tôt.

Pour les joueurs présents sur la liste des transferts vous avez la possibilité de négocier. N’hésitez donc pas à proposer un prix un peu plus faible au vendeur…



5) Former un jeune:

L’endurance

D'abord, et évidemment, l'endurance, puisque le physique du joueur y est directement lié. En effet, plus un joueur sera entraîné en endurance, plus il préservera son physique et pourra jouer ou s'entraîner à un rythme important, lui permettant de gagner un maximum de temps de jeu. L'endurance est la seule donnée qui influe sur toutes les autres, dans le sens où elle va optimiser leur développement. Pour une bonne progression, il est en conclusion impératif d'entraîner son joueur en endurance avant toute autre caractéristique.

Il faut maintenant déterminer de quelle manière entraîner son joueur en endurance. Comment et combien?

Entrainer un joueur de 17 ans en endurance va, c'est un fait, au détriment des résultats sportifs. Il faut donc trouver une parade à cela pour en subir le moins possible les conséquences. Par ailleurs, certains clubs font le choix de sacrifier plusieurs saisons à la formation de leurs juniors.

L'endurance doit être avant tout relative au potentiel du joueur. Par exemple, ce serait une aberration de voir un joueur de potentiel 35 entraîné à 60 en endurance, pour la simple et bonne raison qu'il lui faudra plusieurs années de sa carrière pour y arriver (quelque soit sa courbe), et qu'il n'aura pas le temps de se perfectionner suffisamment dans ses autres caractéristiques principales pour rivaliser avec des adversaires de niveau équivalent.

Pour les débutants, former en endurance ne doit pas être une priorité.

1er ca : Les joueurs amenés à jouer tous les 2 jours
En général, c'est ce que recherchent les "petits" clubs, qui ont des jeunes avec un potentiel compris entre 35 et 55 (en dessous de 35 jetez-les).
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance comprise entre 20 et 30.
L'idéal est incontestablement 30 en endurance, car cela permet aux joueurs de ne pas voir leur note de match énormément diminuer au cours de leurs matchs (très important) et de faire un ou deux entrainements collectifs les jours où ils ne jouent pas.
Pour les clubs expérimentés (possédant des joueurs de potentiel supérieur à 55), et auxquels ce débat ne servira sans doute pas, il est nécessaire, pour optimiser la progression des joueurs, de les entraîner au moins à 45 en endurance, afin qu'ils puissent jouer tous les jours.

2eme cas : Les joueurs amenés à jouer tous les jours.
En général, c'est ce que recherchent les "gros" clubs, qui ont des jeunes avec un potentiel compris entre 55 et 73.
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance supérieure à 65.


Méthode d’entraînement

Reste à savoir comment les mener à cet entraînement. Les moyens sont divers. Les uns préfèreront opter pour un partenariat rémunéré (qui consiste à prêter les jeunes joueurs à un club inférieur pour qu'ils aient un temps de jeu plus important que dans le club propriétaire), de façon à ne pas sacrifier leurs résultats à la progression des juniors ; les autres choisiront de faire jouer leurs juniors dans leur propre équipe lors de matchs amicaux, et d'utiliser une équipe expérimentée pour leur championnat et/ou matchs IE : ainsi l'équipe dite "expérimentée" jouera 24 matchs sur 49 (14 matchs de championnat + 10 matchs IE, soit un match sur deux), permettant en parallèle aux juniors de jouer lors des matchs amicaux et d'alterner les entraînements.


L’entraîneur adjoint

Pour des joueurs de potentiel supérieur à 60, et ayant l'ambition d'entraîner massivement leurs joueurs en endurance, un entraîneur de bon niveau (30 à 34 points) s'avère primordial.


Les courbes

Chacune des courbes peut être associée à une méthode de gestion/d'entraînement. La courbe logarithmique sera plutôt bénéfique à un entraînement intensif des juniors, pour lequel on sacrifie les résultats sportifs. La courbe exponentielle, à l'inverse, sera propre aux clubs qui auront décidés d'alterner équipe A et équipe B. La courbe linéaire doit être envisagée comme un compromis entre les deux précédentes.


Conclusion

Une fois ce niveau en endurance choisi, et votre méthode d'entrainement établie, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur la prochaine étape : l'entraînement des caractéristiques principales de chaque junior selon son poste.

Il ne faut pas oublier que les caractéristiques d'un joueur influent sur les consignes que vous lui donnez et que c'est à vous de déterminer là aussi le style de vos joueurs et donc de vos juniors...

Bref, dans la formation d'un jeune, il faut adapter ces données à votre style d'équipe recherché, à votre envie et à votre façon de gérer la tactique dans un match...
ToXiGRiNTA
ToXiGRiNTA

Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum